Les Compagnies d'Arc étant directement issues des Compagnies de Francs Archers, il est tout naturel d'y retrouver une hiérarchie d'inspiration militaire.
ARCHER : Tous membres inscrits dans une compagnie sont des Archers ; Il est à noter que archer s'emploie toujours au masculin, l'archère désignant un orifice pratiqué dans une fortification et permettant le tir à l'arc ou l'arbalète.
ASPIRANT : Avant de devenir Chevalier, tout archer, ayant rendu d'innombrable service à la Compagnie, peut recevoir le titre d'Aspirant.
CHEVALIER : Après une année, l'Aspirant devient Chevalier.
CAPITAINE : Les compagnies d'Arc sont dirigées par un Capitaine (écharpe bleue).
CONNÉTABLE : Une compagnie peut décerner le titre de Connétable (écharpe violette) à un mécène, archer ou non, qui se consacre particulièrement au bon fonctionnement de la compagnie. Ce titre est honorifique et ne correspond à aucun rang dans la hiérarchie;
ROY : Le Chevalier, vainqueur du Tir du Roy, est sacré Roy de l'année (écharpe rouge). Les jeunes participent à un concours parallèle dont le vainqueur recevra le titre de Roitelet.
EMPEREUR : Un Chevalier qui décroche le titre de Roy trois années consécutives, est nommé Empereur (écharpe verte), et gardera le titre toute sa vie.